6 - Le spectacle

Accueil > Ateliers & Créations > Fiche d'activité > Fiche d'activité

RetV_Bus - Attente

Solidarité pour gagner

On le savait. Donc, avant la représentation, on se retrouve dans les loges pour des exercices vocaux, respiratoires et tout ce qui peut nous détendre pour oublier qu'on l'a quand même, le trac.

Ensuite, costumes et maquillages, dernière étape avant l'arène, mais dans la tête, on est déjà sur scène. Alors on rigole, on parle de la pluie et du beau temps pendant les présentations, et le rideau s'ouvre.

Bien sûr, tout ce qui a été répété n'est pas toujours exactement rendu au mot près. Mais justement, lors des répétitions, une part importante a été laissée à l'intention du texte plus qu'à l'exactitude de chaque mot.
La situation est jouée avec d'autant plus de naturel. Et tout "fonctionne".

Tout fonctionne ? Oui, aussi parce que les lumières nous aident à nous placer et donnent des ambiances qui rendent nos actions plus évidentes. On oublie nos micros serre-tête ou cravate mais on retrouve nos voix dans les retours et on entend très bien les musiciens ou la bande son.

On n'a plus qu'à penser (si ça pouvait toujours être vrai !) au défilé chronologique de ce qui doit nous arriver dans ce scénario qu'on a apprivoisé tout au long des répétitions.
Les réactions du public, loin de nous perturber, nous portent dans nos rôles. "Attention au cabotinage, n'en faites pas trop...". Bon.

Pour le final, on est tous sur scène avec notre chanson qui résume toute l'épopée et que le public reprend avec nous. Là, on s'éclate.
On sait qu'on a gagné !

Haut de la page

57 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris Mail : contact@unechansonentete.fr Tel : 07 82 19 06 40