Léon le dromadaire et le marigot bleu

Accueil > Ateliers & Créations > Fiche d'activité

Ode à un dromadaire et un poisson

Solidarité en plein désert !

Dans cette pièce musicale créée la première fois au Centre de Loisirs de Chessy, des enfants ont mis en scène des animaux du désert.

L'histoire :
Léon (le héros), petit dromadaire, affronte l’égoïsme de sa famille pour sauver un ami.

Sa famille, des dromadaires, évidemment, ne peut s’empêcher d’aller boire dans une petite mare où vivait heureux un petit poisson, l’ami de Léon.
L’eau commence à manquer, et Rémi, le petit poisson, va mourir. Léon affrontera mille dangers et de nombreux animaux hostiles dans sa quête pour trouver de l’eau pour son ami, mais aussi pour sa famille.

Quelques mots sur le travail avec les enfants :
Les enfants revisiteront à chaque nouvelle création un scénario original de Georges de Cagliari, et cela pourra donner lieu à l’écriture de nouvelles chansons.

Ils construiront les décors et les costumes, tout en apprenant leur rôle dans la pièce.

Si un enfant est trop petit pour apprendre un texte par cœur, celui-ci pourra être modifié, ou la voix du jeune comédien pourra être enregistrée pour passer en « voix off » afin qu’il se consacre à sa gestuelle sans jamais risquer d’être mis en position d’échec.

Une Chanson En Tête fournit des fiches détaillées pour les confections de costumes et la construction des décors. Toutefois, les créateurs seront épaulés par des professionnels.

Cette réalisation tient compte de l’âge et des possibilités de chacun. C’est un merveilleux travail d’équipe, et cela tombe bien, la pièce nous parle de fraternité et de solidarité.


Conditions techniques, financières et disponibilités sur demande.

Haut de la page

57 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris Mail : contact@unechansonentete.fr Tel : 01 43 20 15 97