Marie-Silvia Manuel

Comédienne chanteuse avec l'exigence d'un humour contagieux.

Comédienne
Chanteuse

Elle est née un 2 février à Neuilly Sur Seine, toute brune et frisée.
A présent, poivre et sel, 1m70 et des yeux marrons d’écureuil.

Elle pratique l’escrime (en compétition et en spectacle), l’équitation aussi, et le chant et l’écriture. Elle parle et chante cinq langues, l’italien, l’anglais, l’espagnol, l’allemand… et se débrouille très bien en français. Après une maitrise de l’histoire de l’art et d’archéologie, elle va travailler à la Bibliothèque Nationale de Paris et de St Petersbourg.

Avec un tel parcours, comment devient-on Marie-Silvia Manuel ? Comédienne, chanteuse, metteuse en scène, professeure de théâtre, auteure… Elle est douée, quoi ! C’est tout. Autodidacte ? Oui et non. Avec un papa comme Robert Manuel (Comédie Française), elle a de qui tenir !

Au cinéma et sur les planches, on la retrouve avec Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui dans « Cuisine et dépendance », « Un air de famille », Nicole Croisille, Fabienne Thibeault, Anne Roumanoff… dans « Hugo, ce lion superbe et généreux ». On la croise avec Michel Galabru pour un « Bourgeois gentilhomme » ou avec Roger Pierre, Annick Roux, Annie Cordy… La liste des succès est longue mais savoureuse pour les cinéphiles et les passionnés de théâtre et de chanson. Elle y chante, danse, joue la comédie, fait l’actrice…

Perfectionniste mais avec, avant tout, une faculté rare de transmission du bonheur, ses spectacles transforment le spectateur et tout simplement nous rendent heureux.
Elle est accompagnée au piano par Marc Goldfeder, chef d’orchestre, compositeur et arrangeur pour les « Champs Elysées » de Drucker, les « Victoires de la musique », il accompagne Nougaro, Salvador, Distel, Maurane, et continue avec les nouvelles générations.

Une Chanson En Tête vous propose les dernières créations spectacle chantées, dansées, racontées par cette extraterrestre inclassable loin des sentiers battus.