Marie Laverre

Vidéaste, monteuse et pédagogue à l'imagination fertile.

Vidéaste

D’abord comédienne, elle officie dans des compagnies de théâtre pendant presque 10 ans, dont Une Chanson en Tête.

En 2010 elle change de cap pour se diriger vers les métiers de l’image. Diplômée de l’ESEC en 2012 (Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques), elle s’envole pour Singapour, où elle collabore à des productions vidéo en tant que monteuse. C’est ensuite à Glasgow en Ecosse qu’elle sévit, notamment dans un documentaire de la BBC Scotland, où elle occupe le poste de deuxième caméra. Puis elle quitte l’Ecosse pour Zurich en Suisse, où elle enseigne les bases de la caméra et du montage à un groupe d’étudiants en architecture. Le but ? Expérimenter l’espace public à travers l’image.

Elle pose finalement ses bagages à Paris, sa ville d’origine et devient journaliste reporter d’images pour divers médias. Grâce à Une Chanson en Tête, elle renoue avec ses premières amours : le spectacle vivant. L’association lui propose en 2018 de créer avec elle un spectacle théâtral et musical avec de jeunes polyhandicapés, dans lequel la vidéo sera intégrée. S’ensuit une année et demie de collaboration joyeuse, où le jeu face caméra côtoie le jeu sur scène et la chanson.

Marie continue ses reportages et documentaires tout en créant des clips qu’elle scénarise pour les artistes. Elle est plus que bienvenue à  Une Chanson En Tête.