Sergio Cozzi

Vidéo photo reporter, globe trotter infatiguable.

Vidéaste
Reporter conférencier

Même si Sergio Cozzi n’a pas trainé longtemps sur les bancs de l’école, nous lui devons tout de même un splendide documentaire sur les années Certif’. Et pourtant.

A 17 ans, c’est le sport qui le passionne. Il sera durant 10 ans cycliste de haut niveau, enchainant toutes les compétitions. Un Poulidor ? Non. Il va alors s’investir dans des métiers qui lui apporteront ce qui l’anime encore aujourd’hui : la découverte de l’humain.

Il sera bucheron, pécheur, mineur, plongeur en mer, chercheur d’or, directeur d’un magasin de motos… Mais les voyages l’appellent. Il vend les motos et part en expédition à la recherche des primitifs et des nomades de tous les continents. Il découvre au Népal une ethnie inconnue dont il recueille la mémoire dans un ouvrage intitulé « Raoutés ou les cent derniers nomades du Népal » (éd. Terradou). S’ensuivront des émissions de télé, de radio, et un film.

De ses nombreux voyages à la découverte de mondes presque inconnus, il nous rapporte des témoignages exceptionnels. Photographe, vidéaste et écrivain, ce voyageur insatiable nous fait partager ses plus belles rencontres du monde entier.

Pour Une Chanson En Tête, il vous emmène dans ses bagages. Grands moments d’émotion. Et on peut repartir avec ses livres.